International
Trump fait part de sa détermination à renforcer les relations de son pays avec le Bahreïn
Le président américain Donald Trump, a fait part, ce dimanche 21 mai à Riyad, de la détermination de son administration à renforcer les relations entre les Etats-Unis et le Bahreïn.
Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une entrevue avec le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, il a mis l’accent sur le caractère excellent des relations entre les deux pays, assurant que la « tension ayant marquée ses liens avec l'ancienne administration ne se produira jamais dans l’avenir ».
Et d’ajouter qu’Al Manama est un partenaire stratégique important pour les Etats Unis, formulant le souhait de bâtir des relations à long terme à la faveur des points partagés entre les deux pays.
Pour sa part, le roi du Bahreïn s’est félicité du rôle central des Etats-Unis dans la sécurité et la stabilité dans la région et leur présence sur tous les plans, soulignant la détermination de son pays à coopérer avec l’administration américaine et la communauté internationale au service des intérêts des peuples de la région.
Cette entrevue à eu lieu avant la tenue du sommet ayant réuni le président américain et les dirigeants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) pour examiner les menaces sécuritaires dans la région et lier des relations commerciales entre le CCG et les Etats-Unis.