Trump réaffirme le fort partenariat entre les Etats-Unis et l'Espagne

5437685854_d630fceaff_b-

684
Partager :

Un communiqué de la Maison Blanche indique dans un communiqué, ce mardi 7 février que le président américain Donald Trump a réaffirmé le « fort » partenariat entre les Etats Unis et l’Espagne dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

Le communiqué précise que Donald Trump a parlé au téléphone avec le premier espagnol Mariano Rajoy pour réaffirmer le fort partenariat bilatéral dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

« Les deux dirigeants ont également discuté des priorités partagées, y compris les efforts d'éliminer le groupe  Etat islamique », ajoute le communiqué.

Lors de cet entretien, le chef de l'exécutif américain a réitéré l'attachement des Etats Unis à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), tout en soulignant l’importance de partager le « fardeau des dépenses de défense par tous les alliés de l'Otan »

Par ailleurs, Donald Trump et Mariano Rajoy ont convenu de poursuivre la coopération « étroite » en matière de sécurité, d’économie et de lutte antiterroriste, indique le communiqué.