International
Trump s’est rendu sur la tombe du soldat inconnu au cimetière militaire d’Arlington
Le Président américain élu Donald Trump, accompagné de son Vice-président Mike Pence, a déposé, ce jeudi après-midi, une gerbe sur la tombe du soldat inconnu dans le cimetière militaire d'Arlington (Etat de Virginie), en présence des membres de sa famille.
Ce geste est le premier évènement dans le cadre des cérémonies officielles d'investiture du Président des Etats Unis.
Le Président élu s'est exprimé ensuite de l'autre côté du fleuve Potomac au Lincoln Memorial, premier site des festivités de l'investiture avec des concerts de country et un feu d'artifice.
La prestation de serment de Trump comme 45ème président américain aura lieu ce vendredi à midi (18h à Paris et 17h au Maroc) au Capitole, à quelques encablures du Lincoln Memorial.
Quelque 28.000 agents du secret service, de la garde nationale, de la police fédérale FBI et de la police locale seront déployés dans la capitale.
Plusieurs personnalités assisteront à la cérémonie d'investiture dont trois des quatre anciens présidents américains encore en vie seront présents, à savoir Jimmy Carter, George Bush et Bill Clinton. Hillary Clinton sera également présente.