Un Marocain arrêté à Madrid pour terrorisme

5437685854_d630fceaff_b-

1105
Partager :

La garde civile a procédé, ce mardi 4 Juillet, dans la localité de Collado Mediano, près de Madrid, à l’arrestation d’une personne pour son implication présumée dans des activités de radicalisation et de diffusion de contenus de propagande jihadiste en faveur de Daech

Selon le communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur, il s’agit d’un "homme d’origine marocaine âgé de 31 ans ayant une relation avec les structures propagandistes de Daech en Espagne". L’enquête ayant permis son arrestation a, par ailleurs, été entamée en 2016.

Une perquisition est pratiquée dans le domicile du terroriste, dans le but de recueillir des preuves supplémentaires sur ses activités le liant à Daech sur Internet et les réseaux sociaux à travers lesquels il entretenait des contacts aussi bien en Espagne qu’à l’étranger.

D’après le ministère espagnol de l’Intérieur, Daech a développé des applications pour Smartphones qui servent à véhiculer des contenus "extrêmement dangereux", comme des manuels distribués par l’organisation terroriste incitant à commettre des attentats et expliquant la manière de les perpétrer.