International
Un musulman offre des câlins de paix et d’amour à Las Ramblas
Suite à l’attentat de Barcelone qui a fait 14 morts, un musulman a décidé d’offrir des câlins aux passants, histoire de partager de la paix et de l’amour. Debout sur Les Ramblas, lieu où a eu lieu l’attentat, l’homme a écrit sur un panneau prés de lui : « je suis musulman, je ne suis pas un terroriste. Je partage des câlins de paix et d’amour »
Dans la vidéo, on voit des passants, hommes et femmes qui s’approchent de lui et lui font un câlin. La scène est touchante, certains sont émus aux larmes et d’autres se sont assemblés autour de lui, applaudissant à chaque fois que quelqu’un s’approche pour lui faire un câlin.
Son message, écrit en cinq langues n’a pas laissé indifférents les passants et la vidéo postée sur internet a été regardé plus de huit millions de fois sur Facebook.
Une femme témoigne sur le post Facebook de la vidéo que l’homme lui a demandé pardon lorsqu’elle l’a embrassé. « Aucune personne innocente ne devrait s’excuser pour quelque chose qu’elle n’a pas commis. Je n’ai fait que pleurer et le remercier », commente-t-elle.