International
Un tweet de Barack Obama devient le plus liké de l’histoire
Après les événements qui ont secoué Charlottesville, l’ex-président américain Barack Obama a posté un message antiracisme sur Twitter. Un tweet devenu le plus liké de l’histoire
"No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion..." pic.twitter.com/InZ58zkoAm
— Barack Obama (@BarackObama) 13 août 2017
« No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion… » dit le message d’Obama, qui est une citation attribuée à Nelson Mandela. Autrement dit, « personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion ».
Ce tweet de Barack Obama est devenu en deux jours, le tweet le plus liké depuis la création de Twitter avec quelque 3 millions de likes et 1,2 millions de retweets.
Pour rappel, de violents affrontements avaient éclaté samedi dernier sur le campus de l'Université de Virginie à Charlottesville avant le début d'une marche contre la décision de la ville de retirer, d'un jardin municipal, une statue du général Robert Lee, qui avait commandé les troupes des Etats esclavagistes durant la Guerre de Sécession.
Une voiture avait foncé à grande vitesse sur un groupe de contre-manifestants, avant de partir en marche arrière, tuant une personne et blessant une douzaine d’autres.