Burkina: le nombre d’instructeurs russes va ''augmenter'', assure Lavrov

5437685854_d630fceaff_b-

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec le chef de transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

1
Partager :

Ouagadougou - Le nombre d’instructeurs russes au Burkina Faso "va augmenter", a annoncé mercredi depuis Ouagadougou, le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Des instructeurs (militaires) russes travaillent ici, et leur nombre va augmenter", a dit Lavrov lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale burkinabè.

"En parallèle, nous formons en Russie des représentants des forces armées et des forces de l’ordre du Burkina Faso. Ce type de partenariat est donc très concret et a beaucoup progressé", a ajouté le ministre russe arrivé au Burkina Faso mardi soir, dans le cadre d’une tournée africaine.

M. Lavrov a rencontré mercredi matin le chef de transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

"Nous entretenons des relations de longue date avec le Burkina Faso, et avec l’arrivée du président Traoré au pouvoir, ces relations ont reçu une nouvelle impulsion", a noté le chef de la diplomatie russe.

"Je n’ai aucun doute que grâce à cette coopération, les poches de terrorisme qui restent au Burkina Faso seront détruites", a-t-il dit.

Le Burkina Faso est confronté depuis près de dix ans à des violences terroristes qui ont fait des milliers de morts et plus de 2 millions de déplacés internes.

Ouagadougou est la 3e étape de la tournée africaine de Lavrov, après la Guinée et le Congo. Il doit se rendre également au Tchad.