International
La mort en photos à Gaza
Les corps des membres de la famille Qadih reposent à la morgue
Les corps des membres de la famille Qadih reposent à la morgue de l'hôpital Nasser de Khan Yunis, suite à une frappe israélienne qui a touché leur maison à Bani Suheila, tuant les deux enfants, leur père, leur oncle, leurs grands-parents paternels et blessant gravement leur mère, le 21 juillet 2024. Le 5 août 2024, le ministère de la santé du territoire dirigé par le Hamas a annoncé que le nombre de morts à Gaza s'élevait à près de 40 000 depuis le début de la guerre entre Israël et les militants palestiniens, le 7 octobre 2023. (Photo par Bashar TALEB / AFP)
Un homme tenant la main d'un garçon tué lors d'un bombardement israélien pleure à l'hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa à Nuseirat le 27 mai 2024, dans le cadre des batailles entre Israël et le groupe militant palestinien du Hamas. Selon le ministère de la santé du territoire dirigé par le Hamas, le nombre de morts ne cesse d'augmenter et approche les 40 000 personnes tuées à Gaza le 5 août 2024, depuis que la guerre entre Israël et les militants palestiniens a éclaté le 7 octobre 2023. (Photo par Bashar TALEB / AFP)
Une mère est réconfortée par d'autres femmes alors qu'elle pleure après avoir récupéré le corps de son enfant sous les décombres d'un bâtiment effondré à la suite d'un bombardement israélien à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 14 mai 2024, dans le cadre du conflit en cours dans le territoire palestinien entre Israël et le Hamas. Le 5 août 2024, le ministère de la santé du territoire dirigé par le Hamas a annoncé que le nombre de morts dans la bande de Gaza s'élevait à près de 40 000 depuis le début de la guerre entre Israël et les militants palestiniens, le 7 octobre 2023. (Photo par AFP)
Un Palestinien pleure ses proches tués lors d'un bombardement israélien, à l'hôpital al-Najjar de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 29 avril 2024. Le ministère de la santé du territoire dirigé par le Hamas fait état d'un nombre de morts qui ne cesse d'augmenter. Le 5 août 2024, près de 40 000 personnes ont été tuées à Gaza depuis que la guerre entre Israël et les militants palestiniens a éclaté le 7 octobre 2023. (Photo par AFP)
Des proches pleurent le corps d'un Palestinien, qui aurait été tué par des frappes israéliennes, à l'hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 28 mars 2024. Le ministère de la santé du territoire dirigé par le Hamas fait état d'un nombre de morts qui ne cesse de s'alourdir. Le 5 août 2024, près de 40 000 personnes ont été tuées à Gaza depuis que la guerre entre Israël et les militants palestiniens a éclaté le 7 octobre 2023. (Photo par AFP)
Des personnes en deuil regardent le personnel médical préparer les corps de 47 Palestiniens, qui ont été capturés puis relâchés par Israël, lors de funérailles collectives à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 7 mars 2024, alors que les combats se poursuivent entre Israël et le groupe militant du Hamas. Selon le ministère de la santé du territoire dirigé par le Hamas, le nombre de morts ne cesse d'augmenter et approche les 40 000 personnes tuées à Gaza depuis que la guerre entre Israël et les militants palestiniens a éclaté le 7 octobre. (Photo de SAID KHATIB / AFP)
Des parents de Palestiniens tués lorsque la maison de la famille al-Faqawi a été touchée lors d'un bombardement israélien nocturne, se lamentent sur leurs corps à la morgue de l'hôpital européen de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 5 mars 2024. Le 5 août 2024, le ministère de la santé du territoire dirigé par le Hamas a recensé près de 40 000 morts à Gaza depuis que la guerre entre Israël et les militants palestiniens a éclaté le 7 octobre 2023. (Photo par SAID KHATIB / AFP)